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Rendez votre message PERCUTANT !

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Rendez votre message PERCUTANT !

 

Les mots représentent le point culminant de la communication.
Choisir ses mots soigneusement, c’est choisir de dialoguer en toute fluidité avec autrui.
Pour un résultat optimum, il est possible de renforcer la portée de votre message.
Voyons ensemble comment mettre l’accent sur un élément précis à l’écrit comme à l’oral.

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L’influence des mots sur notre entourage

Il est clairement établi que le choix de nos mots génère des réactions positives ou négatives.  
En affermissant leur impact à l’aide de techniques prouvées, vous augmentez la probabilité de voir votre message correctement perçu.
Plusieurs corps de métier se sont approprié cet art !
Qui n’a jamais été fumigé par l’éloquence d’un politicien ou la tchatche d’un spécialiste du marketing ?

Bien entendu, en communication, tout compte ! 

— À L’oral : le sens final, la façon d’amener les propos, l’intonation…
 À l’écrit : l’objectif à atteindre, l’orthographe, la typographie, les tournures de phrases…

Formuler un bon discours n’est pas à la portée de tous. Néanmoins, tout le monde peut faire en sorte ou du moins essayer de produire un message simple, compréhensible et pertinent.
Pour cela, il est nécessaire que l’émetteur s’adapte à son destinataire en toute circonstance.

 

Émetteur

Votre message doit répondre à trois questions cruciales :

  1. Quelle information voulez-vous communiquer ?
  2. Quel résultat espérez-vous obtenir ?
  3. Quel retour attendez-vous ?

Vous l’aurez compris, accroître le pouvoir de vos mots décuplera l’intérêt de votre cible. 
Dans un écosystème professionnel par exemple, votre business connaîtra une amélioration certaine : plus de contrats, plus de clients, une meilleure réputation…
Quant à vos relations personnelles, elles progresseront vu que les quiproquos et incompréhensions ne seront plus.

 

Comment rendre votre message percutant ?

 

Coup de poing

Si vous communiquez oralement, parlez peu et bien.
Sélectionnez des propos justes en évitant au maximum de heurter la sensibilité d’autrui.
En cas de doute, abstenez-vous et gardez le silence !
En milieu professionnel, vous pouvez (si besoin) faire appel à un expert en communication.
Ce dernier retirera les tergiversations, les hésitations, les atermoiements communs aux mauvais orateurs, dans le but de se concentrer sur l’essentiel de votre déclaration.

D’un point de vue rédactionnel, la base sera de concevoir un texte attrayant, dépouillé de fautes et bâtit sur un message cohérent.
Rédiger, c’est choisir des mots qualitatifs tout en restant accessible à tout public.
Pour plus de confort lors de la rédaction, vous pouvez vous faire aider par des logiciels correcteurs professionnels tels que Scribens, Antidote 10 ou Cordial.

Vous n’avez pas le temps d’écrire ? Vous êtes en manque d’inspiration ? Nous vous suggérons de faire appel à YesText.

La crédibilité de votre message et votre image de marque n’est pas à négliger.
Le rédacteur web choisi doit absolument posséder certaines capacités : le professionnalisme, la maîtrise de la langue courante ainsi qu’une excellente culture G. Nous vous conseillons vivement de rester concentré durant votre choix.

Tenir une ampoule

 

Enfin !

Ne soyez pas trop dur envers vous-même, n’exagérez pas. Restez simple et utile. Bien s’exprimer ne veut pas forcément dire employer des termes très complexes que seuls les puristes comprennent.

Ajoutez de la puissance à vos mots en les comparant à des flèches destinées aux cœurs.

Si vous recherchez un rédacteur web, vérifiez toujours le niveau des structures rédactionnelles que vous sollicitez en prenant soin d’éviter les prestations au rabais.
C’est le meilleur moyen de perdre du temps et de l’argent.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à nous confier la rédaction de vos textes. Ils seront composés par des auteurs passionnés qui rendront votre message percutant !

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