Menu Fermer

Comprendre le SEO et appréhender son évolution

Tablette Google

Comprendre le langage SEO et appréhender son évolution

Chaque administrateur de site Internet rêve d’augmenter son nombre de visiteurs pour ainsi, asseoir sa popularité numérique.
Il est impossible de forcer les internautes à se rendre sur vos liens… alors, optez pour le SEO !

Lors de la navigation sur le web, vos prospects se dirigeront naturellement vers votre contenu s’il génère une forte attractivité.
Pour ce faire, les pages de votre site web doivent être classées parmi les premières propositions dans les moteurs de recherche. Découvrez nos astuces et boostez votre visibilité sur cette toile immense.

SEO sur un ordinateur

Qu’est-ce que le SEO ?

L’abréviation SEO désigne le terme « Search Engine Optimization » que l’on traduit en français par « optimisation du référencement pour moteurs de recherche ».
Ce procédé permet aux sites Internet de faire partie des meilleurs résultats de recherche restitués après la demande d’un internaute.
Cet outil numérique fera assurément grimper le nombre de vos visiteurs !

D’après de récentes statistiques, près de 33 % des visiteurs cliquent systématiquement sur le premier lien et seulement 9 % osent s’aventurer sur la 2e page de Google.

Des résultats probants ne s’obtiennent pas au hasard.

SEO scrable

Pour installer votre site aux meilleures places, vous pouvez suivre ces quatre règles édictées :

1. Du bon contenu, tu créeras

Un contenu de qualité rencontrera plus de succès, il améliorera sans aucun doute la visibilité de votre site Internet !
L’article doit s’avérer pratique, informatif, agréable à lire et posséder une mise en pages conforme.
Il serait souhaitable de rajouter quelques images illustratives afin de captiver davantage l’internaute.

Captiver le lecteur

2. Un canevas cohérent, tu établiras

Votre contenu doit posséder une structure logique pour que les moteurs de recherche puissent l’identifier.
Aménagez correctement votre site web, liez vos pages numériques entre elles et vérifiez qu’elles aient des URL instructives, des métadescriptions ainsi que des titres accrocheurs.

3. Des liens externes, tu inséreras

Les URL externes naturelles permettent aux visiteurs d’être redirigés sur une page web en rapport si nécessaire.
Ils participent à améliorer votre classement dans les résultats issus du moteur de recherche, exploitez-les à fond !

Lien informatique

4. Une compatibilité aux appareils mobiles, tu permettras

Aujourd’hui, la majorité des recherches s’effectuent à partir de Smartphones et tablettes, par conséquent, les visites produites depuis ces terminaux sont mieux considérées par les algorithmes.
Il est dans votre intérêt de concevoir un site « mobile friendly ». Le site responsive s’adaptera automatiquement sur n’importe quel appareil. Le site non adaptatif quant à lui sera correctement lisible sur PC uniquement.

5. Tu ne plagieras point

Google n’est pas dupe ! À l’aide de son puissant algorithme, il vérifiera phrase par phrase que votre contenu n’a pas été posté plus tôt. S’il trouve des passages de texte dupliqués, dites adieu aux meilleures places sur Google.

SEO rouages

Où va le SEO ?

Le référencement a énormément progressé depuis sa mise en application.
En effet, les points suivants ont été corrigés : l’optimisation des pages, la compatibilité avec les appareils mobiles, les liens ainsi que les partages via les réseaux sociaux.

De base, l’optimisation était plus compliquée étant donné qu’elle s’effectuait manuellement. Mais cette tâche s’automatise de plus en plus. Désormais, il est aussi question d’établir une connexion réelle entre une information et ses destinataires. 

Le leader du secteur « Google » propose plusieurs moyens de développer sa visibilité naturellement à l’aide d’un référencement local par exemple. Finalement, toutes ces possibilités profitent directement aux administrateurs des plateformes digitales.

S’agissant des réseaux sociaux, les premiers algorithmes créés par les moteurs de recherche ne les prenaient pas en considération.
Ce n’est qu’à partir de 2010 que les publications sociales ont commencé à apparaître dans les résultats de recherche. De nos jours, elles sont toujours prises en compte lors de l’implémentation du SEO.

Les robots de Google chargés d’examiner les pages web afin de les classifier accumulent chaque jour plus d’exigences.

Auparavant, il suffisait d’intégrer un grand nombre de mots-clés pour gagner en référencement. Aujourd’hui, ces robots accordent une attention particulière au sens profond des phrases et à l’aspect naturel de l’article. Ceci, dans le but d’humaniser le langage numérique en se rapprochant toujours plus des requêtes de l’internaute. En effet, plus Google sera précis dans le résultat proposé, plus la personne connectée sera satisfaite. Par la suite, elle est susceptible de revenir.

Cette stratégie a permis à Google de fidéliser des milliards d’internautes. C’est grâce à cet important trafic que Google peut suggérer des publicités générant son profit. Par extension, l’objectif du rédacteur web sera de produire des articles pertinents, naturels et utiles aux visiteurs.

Pour une rédaction web SEO de qualité, n’hésitez pas à faire appel aux services de YesText.

COMMANDER UN TEXTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *